atelier chantier d'insertion nouvel'r


Qu'est-ce que l'ACI Nouvel'R ?

En juin 2017, l'AFC a créé l'Atelier Chantier Nouvel'R.

 

Cette structure d'insertion par l'activité économique propose un accompagnement et une activité professionnelle aux personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières. Les salariés des ateliers et chantiers d’insertion (ACI) bénéficient d’une rémunération au moins égale au Smic.

Les ateliers et chantiers d’insertion (ACI) sont conventionnés par l’État et bénéficient d’aides pour accomplir leurs missions.

 

L'ACI Nouvel'R se situe dans le champ de l’économie sociale et solidaire.  Ses activités peuvent s’exercer dans l’ensemble des secteurs d’activité dès lors que les avantages et aides octroyés par l’État ne créent pas de distorsion de concurrence et que les emplois ainsi créés ne se substituent pas à des emplois privés ou publics existants.

 

L’utilité sociale des ateliers et chantiers d’insertion se vérifie notamment au regard de leur mission d’accompagnement social et professionnel des publics embauchés et de leur contribution aux besoins collectifs émergents ou non satisfaits.


Activités de l'ACI Nouvel'R

"Votre formation cœur de métier... au cœur de l'Archipel"


LABELS ET CERTIFICATIONS


Suivez-nous sur Facebook

Suivez ACI Nouvel'R

Catalogue en ligne

Nombre de visiteurs :