Présentation


La formation est un élément clef de l’existence de l’archipel de Saint-Pierre et Miquelon. Notre éloignement de la métropole, notre environnement nord-américain, au regard de notre petite population, nous obligent encore plus que d’autres à mobiliser toute notre énergie à « maintenir notre niveau » de compétence et à le développer sans cesse.

 

Association privée dont le Conseil d’Administration est composé des forces vives de l’archipel  (organisations patronales et syndicats salariaux), l’AFC met toute son énergie, en mutualisant les demandes et les besoins, à rendre la formation accessible à tous.

 

Soutenir les initiatives de chacun, permettre au secteur économique le dynamisme de ses projets, accompagner les évolutions… tel est le projet porté par toute l’équipe de l’AFC.

 

Notre métier :

proposer une offre de formation répondant à VOS besoins.

 

Nombreux sont ceux qui nous ont déjà fait confiance en sollicitant le savoir-faire acquis depuis de nombreuses années pour répondre à leurs attentes.

 

En ferez-vous également partie ?


N’hésitez pas à nous informer de vos souhaits : vous permettrez ainsi l’évolution et le développement de la formation professionnelle à Saint-Pierre et Miquelon.